AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 + Les vêtements & le Discrimen.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ Les vêtements & le Discrimen. 851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ Les vêtements & le Discrimen. Empty
Message # Sujet: + Les vêtements & le Discrimen.+ Les vêtements & le Discrimen. EmptyMar 24 Fév - 15:45


les vêtements
tout est une question d'apparences
+ Les vêtements & le Discrimen. 142188theme9divider

les Novi Electi
Les Novi Electi, forts de leur suprématie, ne se pavanent que dans des vêtements de la meilleure qualité qui soit, ne négligeant pas les accessoires. Ils n'ont pour cela aucun scrupule à user des différentes ressources fournies par l'Archebulle. Privilégiant le confort et l'impressionnant, certains d'entre eux ne connaissent d'ailleurs pas de limites et revendiquent ostensiblement leur excentricité. Des matières les plus précieuses aux couleurs les plus criardes en passant par les formes les plus extravagantes, leurs caprices n'ont aucune frontière. D'autres, cependant, préfèrent jouer la carte de l'élégance absolue et pour cela, ne reculent également devant rien. Les deux n'étant, parfois, pas incompatibles. Dans tous les cas, les matières utilisées sont assez nobles, comme un simili de soie, le cachemire (laine de chèvre), la flanelle, la dentelle ou le velours.

les Pax Populis
En parfaite contradiction avec les Novi, les Pax Populis mettent en avant la commodité dans tout ce qui vestimentaire. Les bijoux ne sont pas très présents - bien que certains existent. Ils sont alors exclusivement fait de matériaux pauvres tels que la terre cuite, les cailloux ou encore le bois. Ils misent donc en priorité sur la simplicité, par choix, mais aussi par nécessité. Ils n'ont en effet que peu de moyens à allouer à leurs habits. De ce fait, ceux-ci sont généralement rustiques et voire abîmés ou délavés par les années. Leurs vêtements sont composés de matières simples comme le coton, la laine de mouton ou un simple tissu issu probablement d'ancien sac de grains en toile de jute. En dehors des vêtements classiques, les quelques accessoires qu'on peut leur trouver sont généralement des casquettes ou foulards pour se protéger du soleil.

les Ordo Inis
Chez les Ordo Inis, la question des vêtements se règlent assez rapidement, ils se doivent de porter des habits strictes. Le choix ne leur est donc pas laissé, mais au contraire un uniforme leur est imposé. En fonction du métier que la personne exerce au sein du groupe, une couleur est attribuée : kaki pour les patrouilleurs, noir pour les veilleurs de nuit (complété d'un casque intégral), gris pour les gardiens de prisonniers, blanc pour la garde (agrémenté de fil d'or pour la garde rapprochée), pourpre pour le bourreau, brun pour les enquêteurs, bleu nuit pour les cerbères et enfin beige pour les agents de surveillance. Ils portent alors une combinaison unie dans la teinte correspondante, accessoires compris, seul le chef des Ordo Inis se distingue par le brassard qu'il porte en supplément.

les Technos
Il n'y a pas de norme spécifique quant à l'habillement des Technos puisque cela a tendance à varier d'une profession à l'autre. Cependant, l'ensemble est tout de même harmonisé par le port de vêtements professionnels. En effet, il faut s'adapter aux besoins de leur métiers et ainsi les techniciens, par exemple, auront des tenues plus pratiques, quand les autres seront plus classiques. Il ne faudrait pas oublier non plus la présence de la blouse en certaines circonstances, essentiellement pour tous ceux qui travaillent en laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ Les vêtements & le Discrimen. 851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ Les vêtements & le Discrimen. Empty
Message # Sujet: Re: + Les vêtements & le Discrimen.+ Les vêtements & le Discrimen. EmptyMar 24 Fév - 15:45


Le discrimen
la plus vive des cicatrices
+ Les vêtements & le Discrimen. 142188theme9divider

En dehors de leur style vestimentaire, s'il est bien une chose qui différencie les Pax Populis des autres, et notamment des Novi Electi, c'est bien le Discrimen qu'ils arborent, bien visible, sur leur peau. En effet, à l'âge de sept ans, tous les Pax sans exception se font marquer au fer l'intérieur du poignet d'une petite spirale, preuve incontestable de leur appartenance. Si les divers abus, particulièrement amoureux, entre les deux groupes sont la raison la plus connue de la création de cette marque, l'événement marquant et décisif de cette décision est tout autre.

L'année 2460, une jeune femme Novi, prise de compassion pour un enfant Pax, décida de le ramener chez elle, dans sa maison et ainsi l'élever parmi les siens. Mais il s'avéra que le petit avait été envoyé par les pax pour jouer les espions et rapporter des informations importantes relatives aux Novi. Des informations capitales, qui auraient pu mener à un coup d'état et un renversement de pouvoir. Pour que cela ne puisse jamais se reproduire, le Discrimen fut donc décidé et instauré le mois qui suivit. Par souci du détail, l'âge choisi pour l'apposition ne fut autre que celui qu'avait le petit au moment de l'incident. Plus jamais, ensuite, on n'entendit parler de l'enfant et de sa mère adoptive.

A chaque changement de saison, se déroule la cérémonie de l'apposition, où tous les enfants de 7 ans sont conviés pour recevoir leur discrimen. C'est ainsi que l'expliquerait un Novi. Bien entendu la réalité est toute autre; la peur, la douleur, les cris, des parents en larmes, des enfants traumatisés par la brutalité avec laquelle le sigillent leur brûle le poignet. Ce n'est pas très gros, à peine plus large qu'un goulot de bouteille. Cependant, la brûlure est profonde et reste à jamais d'un rose tirant sur le rouge. Toute votre vie de Pax, vous vous souviendrez de ce jour où l'on vous a mutilé. Vous avez mis des semaines à cicatriser, et vous vous souvenez encore de l'odeur des onguents apaisants que vous posaient vos pairs sur votre blessure.
Revenir en haut Aller en bas
 
+ Les vêtements & le Discrimen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOAH'S ARK :: PAPERASSE :: suivez le guide :: archebulle-
Sauter vers: