AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 + Les croyances & la technologie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ Les croyances & la technologie. 851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ Les croyances & la technologie. Empty
Message # Sujet: + Les croyances & la technologie.+ Les croyances & la technologie. EmptyMar 24 Fév - 15:46


Les croyances
parce qu'elles font tourner le monde
+ Les croyances & la technologie. 142188theme9divider

Les diverses croyances, notamment religieuses, ont depuis toujours eu une place de premier ordre dans les sociétés, quand elles ne les dirigeaient tout simplement pas. Cependant, depuis le commencement de l’Ère des Grandes Eaux, la portion de croyants n'a cessé de décroître. Certes, au début, certains virent en l'événement un châtiment divin, les prémices de l'Apocalypse, mais d'autres perdirent totalement la foi face à l'Anéantissement Total, se sentant abandonnés de Dieu. Les irréductibles se retrouvèrent néanmoins sans plus aucun lieu ou agent de culte et leur foi mourut ainsi, avec les années, les nouvelles générations. De nos jours, plus aucune trace de religion ne subsiste. La seule croyance qui est tolérée désormais, est celle enseignée - ou endoctrinée plus exactement - au peuple depuis la naissance envers la seule personne dirigeant l'Archebulle (Tritzi en l'occurrence), vous l'aurez compris, un culte de la personnalité plus qu'autre chose. Et puis il y a ceux qui, secrètement, s'accrochent à un ultime espoir, une nébuleuse légende, une histoire pour enfant : la terre promise.




La technologie
Les voitures volantes? C'est pas ici!
+ Les croyances & la technologie. 142188theme9divider

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la technologie - bien que très avancée - n'est pas omniprésente au sein de l'Archebulle. En effet, en dehors de la constitution même de l'Arche optimisée pour la rendre autonome et à toute épreuve, ainsi que les outils de travail des Technos, les traces visibles en sont plutôt rares. Elles se trouvent principalement dans les motos et équipement des Ordo Inis, ainsi que dans la gestion électronique de l'argent. Si les téléviseurs persistent, présents dans toutes les maisons, ils le sont cependant uniquement à des fins informatives et à certains moments donnés, en effet sans boutons, celles-ci ne peuvent être ni allumées, ni éteintes manuellement - vous pouvez bien les débrancher, mais c'est à vos risques et périls... Quand aux téléphones, ordinateurs personnels et autres lecteurs de musique, ils ne sont plus, ils ont eux tout bonnement disparus. L'électroménager, lui, a toujours sa place au sein des foyers certes, mais sera plutôt basique chez les Pax Populis.
Revenir en haut Aller en bas
 
+ Les croyances & la technologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOAH'S ARK :: PAPERASSE :: suivez le guide :: archebulle-
Sauter vers: