AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 + En dehors de l'archebulle, "la terre promise".

Aller en bas 
AuteurMessage
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ En dehors de l'archebulle, "la terre promise". 851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ En dehors de l'archebulle, "la terre promise". Empty
Message # Sujet: + En dehors de l'archebulle, "la terre promise".+ En dehors de l'archebulle, "la terre promise". EmptyMar 24 Fév - 15:51


En dehors de l'archebulle n°5
parce que le monde est vaste à l'extérieur
+ En dehors de l'archebulle, "la terre promise". 142188theme9divider

L'Archebulle n°5 dans laquelle se déroule cette histoire, est le seul monde que vous connaissez. Il vous parait vaste, et pourtant... l'arche est bien minuscule dans la réalité des faits. Certains d'entre-vous ne cherchent pas à voir plus loin que ce qu'on leur présente, d'autres sont rongés par les questions, des questions à propos de cet extérieur avec lequel personne n'a plus été en contact depuis 500 ans, des questions dont peu de gens détiennent réellement les réponses (quand réponse il y a). La vie en dehors est un thème récurrent de ces interrogations, rien que le nom d'archebulle affublé d'un 5 laisserait présager que d'autres mini-bulles pourraient se promener au grès des flots, ou du moins le faisaient fut un temps.

Et puis, il y a cette légende, ce mythe de la Terre Promise, ce bout de terre qui serait soi-disant émergé quelque part, là, au milieu des eaux. Beaucoup espèrent que ce soit vrai, mais peu y croient véritablement. Le temps a fait son oeuvre et a recouvert de fatalisme ce qui autre fois se nommait espoir. L'histoire est belle, peut-être trop pour être vraie, et puis malgré tout, vous êtes nés ici, vous avez vos habitudes... seriez-vous vraiment capable d'en changer si l'occasion se présentait ? Quant bien même ce serait le cas, il y aurait toujours ce problème de l'air extérieur irrespirable et intoxiqué, comme les Novi Electi aiment constamment à le rappeler... mais après 500 ans, serait-il fou de croire que les choses ont évolué ? Les Technos sont gardiens de vérités... mais ont-ils quelque chose à cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
 
+ En dehors de l'archebulle, "la terre promise".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOAH'S ARK :: PAPERASSE :: suivez le guide :: archebulle-
Sauter vers: