AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 + Que mange t-on sur l'archebulle ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ Que mange t-on sur l'archebulle ? 851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ Que mange t-on sur l'archebulle ? Empty
Message # Sujet: + Que mange t-on sur l'archebulle ?+ Que mange t-on sur l'archebulle ? EmptyDim 1 Nov - 18:11


La nourriture
Que mange-t-on sur l'archebulle?
+ Que mange t-on sur l'archebulle ? 142188theme9divider

Malgré les moyens forcément restreints d'un environnement comme celui de l'Archebulle, se nourrir ne pose pas de problème. En effet, la nourriture est présente en abondance, que ce soit sur terre ou en mer. Les terres biotechnologies et les métairies produisent sans cesse, et les terres élevages disposent d'un nombre important de bétails. Le contenu organique de la mer intérieure est tellement riche et considérable, animaux et végétaux marins en masse, qu'il en devient inépuisable.

Voici une liste exhaustive de ce que l'on peut trouver comme aliment dans cet espace limité.

Parmi la nourriture terrestre
- de la viande animale (bovidés, volailles, suidés, ovidés)
- des fruits (bananes, ananas, pommes, fruits rouges, poires, pêches, prunes, oranges, clémentines, mandarines, abricots, figues, amandes, citron)
- des légumes et légumineuses (haricots, pois, lentilles, salades, tomates, pommes de terre, champignons, brocolis, carottes, artichauts, concombres, aubergine, betteraves, épinard, choux, courgettes, cardons, fèves, asperges, endives, radis, navets)
- des céréales (riz, maïs, blé, orge, avoine, seigle, sorgo, quinoa, triticale)
- des plantes aromatiques (basilic, ail, menthe, oignon, échalote, persil, ciboulette, ciboule, fenouil)

Ce qu'on trouve dans la mer
- des poissons
- des crustacés (homards, crabes, crevettes, langoustes, langoustines, écrivisses, gambas, araignées de mer)
- des végétaux (algues, salicornes, roquettes de mer, cristes marine)
- des coquillages (huîtres, moules, coquilles Saint-Jacques, bigorneaux, palourdes, pétoncles, oursins)
Revenir en haut Aller en bas
 
+ Que mange t-on sur l'archebulle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOAH'S ARK :: PAPERASSE :: suivez le guide :: archebulle-
Sauter vers: