AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 + Tabac, drogue et alcool de contrebande.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ Tabac, drogue et alcool de contrebande. 851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ Tabac, drogue et alcool de contrebande. Empty
Message # Sujet: + Tabac, drogue et alcool de contrebande.+ Tabac, drogue et alcool de contrebande. EmptyVen 29 Jan - 20:27


alcool, drogue et tabac
avant d'aller travailler
+ Tabac, drogue et alcool de contrebande. 142188theme9divider

L'alcool
l'Alcool est interdit sur l'archebulle, cependant, il existe bel et bien des produits de consommation que l'on s'échange plus ou moins sous le manteau. Chez les Novi Electi, qui est une caste assez fermée et non-accessible au bas peuple, l'alcool coule à flot. On y trouve du vin, du cidre, de la bière et autres alcools. Les Ordo Inis et les Technos ne sont pas en reste car ils ont eux aussi suffisamment de contact avec les Novi pour se procurer, en sous-main tout de même, des produits réservés aux Novi. Pour les Pax Populis, c'est un peu plus compliqué. Ils sont obligés de produire eux-même leurs alcools. Et il s'agit principalement de bières, bien plus simples à réaliser. S'il leur arrive d'avoir quelques bouteilles de vin - uniquement parce qu'ils les ont troquées, gardez en tête que c'est extrêmement rare.

+ Voici les bières qu'ils produisent : Bière d'igname, d'avoine, de blé, de lin, de malt, d'orge, de riz, de seigle, de gingembre, de manioc, de patate douce, d'épeautre, de houblon et, plus rare, d'orange, de bruyère ou de banane. Quant à leurs taux d'alcool, ils sont très variables allant de 1 à 16% en volume.

Le tabac
Si vous fumez sur l'archebulle, cela doit se faire en cachette car même s'il ne s'agit pas de drogue, c'est interdit. Bien entendu, le tabac n'étant pas produit sur l'arche, il a fallu trouver d'autres moyens pour assouvir cette mauvaise habitude héritée d'avant l'Ère des Grandes Eaux et qui a perduré en secret, voici donc ce que fument les habitants : il s'agit de feuilles de menthe, de cassis, de rose, de la barbe de maïs ou encore de la lavande (tout doit être au préalable séché). Pour les fumer, il suffit de les enrouler dans une feuille de maïs séchée également qu'on aura "épluchée" pour conserver la partie la plus fine.

les drogues
Les drogues sont également interdites. Néanmoins, avec les années, certains ont trouvé comment lancer leur petit trafic. Les Technos biochimistes sont les premiers à avoir commencé, avec quelques petits cachets, modifiant certains dosages, utilisant tels produits à la place d'autres. Ils sont passés maîtres dans l'art de fabriquer ces petits stupéfiants artisanaux. Ils en troquent bien évidemment à tout le monde, mais leurs "prix" sont élevés, ce qui a amené les Pax à produire eux-même leurs drogues. Certes, elles ne sont pas aussi élaborées et distinguées que les petits cachets préparés par les Technos, mais sont tout aussi efficaces.

+ Les drogues prises et produites par les Pax:
- la laitue vireuse (proche de l'opium), elle se prépare en laissant mariner ses feuilles dans de l'eau chaude pendant plusieurs heures jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Il reste alors une poudre marron qu'il faut faire sécher. Cette poudre se fume enroulée dans une feuille de maïs séchée.
- le coquelicot (goût prononcé), s'utilise en fumant les pétales séchés. Possibilité d'en faire des infusions également.
- le houblon (proche du cannabis), propriété relaxantes. Se fume après l'avoir fait sécher.
- la sauge (proche du LSD), plante aux effets hallucinogènes.
- les queues de lion (proche du cannabis), petites fleurs oranges qu'il faut laisser sécher assez longtemps puis les mélanger à des substitues de tabac pour pouvoir les consommer.
- le safran (drogue puissante), à utiliser avec parcimonie. Pas plus de 5 grammes (potentiel risque d'overdose si vous en mettez plus), se consomme en infusion. Réduit en poudre, le safran peut également s'inhaler.
- la noix de muscade, il suffit de l'effriter et de la fumer dans une feuille de maïs roulée avec un substitue de tabac (potentiel risque d'overdose si plus de 15gr!). Possède des vertus aphrodisiaques et psychédéliques.
- la peau de banane (proche de l'opium), il suffit de gratter l'intérieur de la peau, de récupérer le petit tas et le faire sécher. Le réduire ensuite en poudre et le fumer dans une feuille de maïs avec un substitue de tabac. Les effets ne durent pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
+ Tabac, drogue et alcool de contrebande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOAH'S ARK :: PAPERASSE :: suivez le guide :: archebulle-
Sauter vers: