AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 + La résistance.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ La résistance.  851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ La résistance.  Empty
Message # Sujet: + La résistance. + La résistance.  EmptySam 30 Jan - 21:55


la résistance il y a 20 ans.
parce qu'il y avait des rebelles
+ La résistance.  142188theme9divider

En 2497, il y a de cela 20 ans, un petit groupe, des rebelles Pax Populis auto-nommés les "Révoltés" se réunissaient en secret, le soir, la journée au travail, dès qu'ils en avaient l'occasion, pour discuter, pour refaire le monde, mais surtout, pour critiquer cette vie qu'ils n'en pouvaient plus de subir. Une vie de Pax, destiné à ne rien faire d'autre que s'user au travail. Tritzi n'était pas au pouvoir à ce moment-là, elle n'avait encore que 12 ans, mais son père, Trius, n'était pas en reste quant à sa manière de diriger l'archebulle. Moins despote mais tout aussi injuste que ne l'est sa fille ainée aujourd'hui, il savait maintenir son peuple à sa merci. Enfin... c'est ce qu'il pensait. Durant des mois, les Révoltés préparaient leur coup, un grand coup. Un gros renversement; ils avaient décidé de tuer Trius et de mettre l'un des leur au pouvoir: Drewan Harkoris. Il était charismatique, possédait un leadership comme nul autre et savait mener ses troupes. Il avait aussi un grand coeur, et était juste.

Malheureusement, la nuit du 2 décembre 2497, rien ne se passa comme prévu. Alors qu'ils s'apprêtaient à se réunir une dernière fois avant la rébellion, un groupe composé de 60 Ordo Inis a débarqué et a emmené tous les Révoltés. Presque tous en réalité... certains sont encore là pour témoigner de cette époque sombre, mais ils vivent reclus ou dans l'anonymat pour éviter la mise à mort. Certains d'entre vous avaient peut-être un père ou une mère au sein de cette rébellion... si tel est le cas, et si vos parents ou l'un de vos parents est mort, vous avez vu votre quotidien changer pendant des mois: fouilles quasi quotidiennes dans vos maisons, dans vos affaires, dans vos poches, sous votre lit... Vous étiez surveillés en continu, en allant à l'école ou au travail. Puis au fil des mois, la surveillance s'est faite plus rare. Mais vous en gardez encore sûrement des séquelles psychologiques.  



la résistance aujourd'hui.
parce qu'il y aura toujours des rebelles
+ La résistance.  142188theme9divider

A l'heure actuelle, rien ne semble se profiler. La leçon aurait-elle pris auprès des habitants mécontents de l'Archebulle ? C'est ce qu'il faudra voir...

Autrement dit, il n'y a rien à signaler pour le moment. Nous vous préviendrons l'heure venue. D'ici-là, merci de ne rien entreprendre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
+ La résistance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOAH'S ARK :: PAPERASSE :: suivez le guide :: archebulle-
Sauter vers: