AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 + Les Pax Populis [reste 8/8]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ Les Pax Populis [reste 8/8]   851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ Les Pax Populis [reste 8/8]   Empty
Message # Sujet: + Les Pax Populis [reste 8/8] + Les Pax Populis [reste 8/8]   EmptyMar 24 Fév - 14:35


Les pax populis
le petit peuple
+ Les Pax Populis [reste 8/8]   142188theme9divider

Les Pax Populis sont bûcherons, agriculteurs, pêcheurs...ils représentent les 3/4 de la population de l'archebulle et pourtant, ils sont soumis à des lois un peu plus strictes que celles qui s'appliquent aux Ordo Inis et aux Technos. Forcés de travailler à longueur de temps pour ravitailler tous les habitants de l'Ilot, leurs vêtements sont bien loin de ressembler à ceux des Novi Electi. Ils ont souvent l'air fatigué et sale, mais savent se réjouir des petits bonheurs : un collier en bois offert par un ami bûcheron, un bon poisson fraîchement pêché qui remplira les ventres de toute une famille, des jeux de poker clandestins le soir sur les docks... Les Pax Populis sont pauvres, mais les Novi Electi les taxent quand même sur l'eau et sur l'air qu'ils respirent, au même titre que les Ordo Inis et les Technos qui eux gagnent tout de même plus. Certains acceptent ce sort qui leur est réservé, mais d'autres non... Alors qui sait, dans un avenir proche peut-être que la résistance reprendra du service.


(+) Shailene Woodley  -  Prea Silaris, éleveuse
(+) Saoirse Ronan  -  Clotia Nasica, curae
(+) Lily James  -  Onorine Cicero, servante chez les Novi
(+) Chloé Moretz  -  Giianne Merake, agricultrice

(+) Henry Cavill  -  Alyxander Fairbain, menuisier
(+) Max Irons  -  Antt Skyder, palefrenier chez les novi
(+) Jensen Ackles  -  Drewan Harkoris, forgeron
(+) Grant Gustin  -  Odaell Ludtz, dresseur de chevaux


Dernière édition par Tritzi Selki le Mar 24 Fév - 17:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ Les Pax Populis [reste 8/8]   851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ Les Pax Populis [reste 8/8]   Empty
Message # Sujet: Re: + Les Pax Populis [reste 8/8] + Les Pax Populis [reste 8/8]   EmptyVen 30 Oct - 21:56

+ Les Pax Populis [reste 8/8]   901292iconarabesquetitleadvice

FEATURING
Shailene Woodley


Prea + 24 ans
Je suis célibataire
Je n'ai pas d'enfant
Je vis en zone 3
Je suis éleveuse
Degré de haine contre Tritzi : ★★★★★★★☆☆☆

ideologie :
Les Technos au pouvoir ! Ils font marcher l'Archebulle après tout!

forte
volontaire
avenante
curieuse
acerbe
têtue



avatar par bouche scarlett


+ Prea Silaris +
c'est mon nom
Entre relation entre les différentes zones, consommation d'alcool et de stupéfiants et autres petits délits mineurs, le passif carcéral et les cicatrices dans son dos, peuvent aisément témoigner de la (trop) forte tête qu'est Prea. Passée maître dans l'art de s'attirer des ennuis, elle tente pourtant (parfois) de refréner son caractère de tête brûlée si ce n'est pour elle, au moins pour la tranquillité d'esprit de ses parents et proches.

Devenue éleveuse plus par dépit qu'autre chose, parce qu'elle ne savait pas réellement quoi choisir et que c'était la voie empruntée par sa mère avant elle, elle s'est pourtant en définitive réellement prise d'intérêt pour son métier. Elle aime s'occuper des animaux, tout autant qu'elle aime le fait que sa profession lui permette d'être en contact avec des Technos, dont elle compte désormais certains parmi ses amis. Toujours curieuse d'en apprendre plus sur cette caste si différente de la sienne, sur leurs fonctions si vitales au bien-être et bien-vivre de tout à chacun, elle est aujourd'hui persuadée qu'ils seraient bien mieux à la tête de l'archebulle que l'est Tritzi ou n'importe quel autre Novi! Des pensées bien dangereuses en somme, qu'il vaut sans doute mieux qu'elle taise hors de ses paisibles prairies... ou bien même qu'elle taise tout court, car qui sait qui peut être en train de vous surveiller!




+ Les Pax Populis [reste 8/8]   901292iconarabesquetitleadvice

FEATURING
Saoirse Ronan


Clotia + 21 ans
Je suis amoureuse
Je n'ai pas enfant
Je vis en zone 3
Je suis curae
Degré de haine contre Tritzi : ★★★★★★☆☆☆☆

ideologie :
Je ne me prononce pas. On est en vie non? Ça ne suffit pas?

délicate
intelligente
patiente
timide
peut sembler hautaine
innocente



avatar par alaska


+ Clotia Nasica +
c'est mon nom
De nature calme, douce et pondérée, Clotia a toujours naturellement était la voix de la sagesse parmi ses amis. Pas du genre à faire de vagues, certains la qualifient à tort d'ennuyeuse, de renfermée, voire d'hautaine parfois, elle a simplement toujours été plus mature que les autres, plus intelligente aussi peut-être. Un caractère qui l'a aisément conduit à devenir curae, sans surprise, bien que ses parents furent un peu déçu au début qu'elle ne choisisse pas de suivre leurs pas.

Raisonnable donc, serait sans doute le premier mot qui viendrait à ses proches si on les interrogeait. Ou peut-être pas, du moins s'il savait que la sérieuse Clotia cache un tendre secret depuis quelques temps maintenant. En effet, il y a ce cerbère, place du forum, qui fait s'emballer son cœur à chaque fois que leurs regards se croisent, qu'un timide sourire vient étirer des lèvres... C'est une folie, indéniablement, mais si douce, qu'elle pourrait bien lui faire perdre la tête.




Dernière édition par Tritzi Selki le Lun 16 Nov - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ Les Pax Populis [reste 8/8]   851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ Les Pax Populis [reste 8/8]   Empty
Message # Sujet: Re: + Les Pax Populis [reste 8/8] + Les Pax Populis [reste 8/8]   EmptyVen 30 Oct - 21:57

+ Les Pax Populis [reste 8/8]   901292iconarabesquetitleadvice

FEATURING
Lily James


Onorine + 27 ans
Je suis veuve
Je n'ai pas d'enfant
Je vis en zone 1
Je suis servante chez les Novi
Degré de haine contre Tritzi : ★★★★★★★★★★

ideologie :
Je suis contre la suprématie des Novi Electi, soyons tous égaux.

douce
loyale
digne
lunatique
ternie
incertaine



avatar par zuz'


+ Onorine Cicero +
c'est mon nom
Souriante, dynamique, facile à vivre, Onorine avait toujours été un véritablement rayon de soleil, un bonheur incommensurable pour ses parents. Une optimiste de nature, elle faisait au mieux malgré les conditions difficiles de son groupe, sans jamais se plaindre, parce que ça ne servait à rien selon elle. Une petite force de la nature qui ne tarda pas à faire tourner la tête d'un fier forgeron qui passa un an à la courtiser avant qu'elle ne finisse par céder à ses avances.

Tout se passait au mieux pour le jeune couple qui, fraîchement marié, attendait leur premier enfant. C'était il y a quatre ans, quelques mois avant qu'Onorine ne rentre un soir chez elle et retrouve leur petit salon sens dessus dessous. Il a été arrêté, lui avaient raconté ses voisins, ses amis, ils l'ont accusé de blasphème... envers elle, qu'ils avaient ajouté. Une main sur son ventre encore plat, elle savait ce que ça voulait dire. Il y avait des témoignages, il fut condamner pour trois ans. Il ne les fit pas et mourut en prison au bout de cinq mois. Onorine anéantie, en perdit le bébé qu'elle portait et devint l'ombre d'elle-même.

Depuis, elle qui était si tempérée, voue à Tritzi une haine aussi grande que son désespoir, elle la juge responsable de tous ses maux et est rongée par le fait de devoir travailler chez les Novi Electi. Plus encore maintenant que la famille qui l'emploie... vient d'avoir un enfant. Ils ne sont pas particulièrement mauvais envers elle, mais tout ça, c'est plus qu'elle ne peut supporter.




+ Les Pax Populis [reste 8/8]   901292iconarabesquetitleadvice

FEATURING
Chloé Moretz


Giianne + 25 ans
Je suis en couple
Je n'ai pas d'enfant
Je vis en zone 3
Je suis agricultrice
Degré de haine contre Tritzi : ★★★★★★★☆☆☆

ideologie :
Je ne me prononce pas. On est en vie non? Ça ne suffit pas?

rêveuse
généreuse
débrouillarde
a peur
mélancolique
hésistante



avatar par alaska


+ Giianne Merake +
c'est mon nom
Image modèle, s'il en est, d'une Pax Populis, sans jamais aucun démêlé avec les Ordo, sans jamais aucune parole déplacée ou séditieuse, Giianne s'est depuis longtemps fait une raison et acclimatée à la vie oppressée qu'est celle des gens de son groupe. Peut-être est-ce du fait de l'éducation que sa mère lui a donné, après que celle-ci est perdue bien trop tôt son mari pour un comportement tout à l'inverse de celui de sa fille... Il n'empêche que l'agricultrice tait au plus profond d'elle-même une lueur de rébellion, une envie de crier à l'injustice, une petite partie de son père. Il suffirait peut-être d'un petit quelque chose, de vaincre ses peurs.

Depuis un certains temps, les choses se dégradent avec son fiancé et les disputes fusent. Lui veut un enfant, comme il a toujours imaginé l'image de sa famille, elle non. Elle ne se sent pas prête, lui dit-elle. En fait, réellement, elle ne désire pas amener dans ce triste monde, ce monde injuste qu'est le leur une nouvelle vie, elle a peur. Elle ne veut pourtant pas mettre en péril son couple, et ne sait plus comment elle doit agir.




Dernière édition par Tritzi Selki le Lun 16 Nov - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ Les Pax Populis [reste 8/8]   851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ Les Pax Populis [reste 8/8]   Empty
Message # Sujet: Re: + Les Pax Populis [reste 8/8] + Les Pax Populis [reste 8/8]   EmptyVen 30 Oct - 21:57

+ Les Pax Populis [reste 8/8]   901292iconarabesquetitleadvice

FEATURING
Henry Cavill


Alyxander + 38 ans
Je suis veuf
J'ai 1 enfant
Je vis en zone 3
Je suis menuisier
Degré de haine contre Tritzi : ★★★★★★★★★★

ideologie :
Je suis contre la suprématie des Novi Electi, soyons tous égaux.

Impliqué
Posé
Battant
Protecteur
Soucieux
Bourru



avatar par praimfaya


+ Alyxander Fairbain +
c'est mon nom
Vingt ans en arrière, Alyxander était partie intégrante de la révolution. Jeune, fougueux, téméraire, il était prêt à tout pour ses idéaux. Il partait du principe où il n'avait rien à perdre, mais tout à gagner, il misait tellement tout sur cette révolte fomentée en secret, tant et si bien que ça faillit lui coûter la vie une fois. C'est comme ça, quand elle lui sauva la peau in extremis, que le menuisier fit la rencontre de Darä. Toujours aussi convaincu dans ses idées, il avait cependant une raison maintenant, de se tempérer quelque peu. Si ce n'est pour lui, pour elle... puis plus tard pour le petit bout poussant à l'intérieur de son ventre. Et c'est ainsi, par la prudence insufflée par ces nouvelles et futures présences dans sa vie qu'il échappa là où bien d'autres succombèrent, quand la révolution fut démasquée.

Malheureusement, la chance finit par tourner. Darä mourut en couche, donnant naissance à une magnifique petite fille, la raison de vivre d'Alyxander depuis, qu'il voit de jour en jour devenir une femme plus affirmée et qui lui rappelle toujours plus sa défunte mère. Son tempérament maintenant plus calme, le feu de la colère envers les Novi brûle malgré tout toujours en lui et il voue une haine tout particulière à Tritzi dont le règne n'a fait qu'empirer la situation. Ce n'était presque pas si mal sous celui de son père, se dit-il même parfois, et c'est sans doute aujourd'hui, qu'ils auraient bien besoin d'une vraie révolution.




+ Les Pax Populis [reste 8/8]   901292iconarabesquetitleadvice

FEATURING
Max Irons


Antt + 30 ans
Je suis célibataire
Je n'ai pas d'enfant
Je vis en zone 3
Je suis palefrenier chez les Novi
Degré de haine contre Tritzi : ★★★★★☆☆☆☆☆

ideologie :
Je ne me prononce pas. On est en vie non? Ça ne suffit pas?

Mystérieux
Discret
Respectueux
Droit
Taciturne
Loyal



avatar par Isleys


+  Antt Skyder +
c'est mon nom
Depuis toujours, Antt s'est senti une connexion toute particulière avec les chevaux. C'est assez étrange à expliquer, ça peut même sonner ridicule pour certains, mais c'est la stricte vérité. Il a ce don, de les comprendre en quelque sorte et d'aisément se faire comprendre et respecter surtout, en retour. De ce fait, il n'a jamais eu aucune hésitation sur la voie à suivre. Travailler avec les équidés ou rien. Il aurait pu se contenter de rester auprès des animaux Pax, mais il voulait s'occuper des meilleurs chevaux, des purs sangs, alors il choisit une branche moins prisée, celle le conduisant à être employé par les Novi.

Pour le reste, il n'a pas à se plaindre réellement, avec ses compétences, il a facilement trouvé une maison où travailler et il a même eu la chance de tomber sur une famille Novi en tant soit peu modérée. Il fait parfaitement bien son boulot, on le laisse tranquille. Oui, la vie est presque belle, presque, parce que dans le fond, c'est vrai qu'elle est un petit peu solitaire...




Dernière édition par Tritzi Selki le Lun 16 Nov - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tritzi Selki
compte pnjJe dirige l'archebulle. Je vous dirige tous.
Tritzi Selki

Ton avatar : Lady Gaga
Copyrights : holden zmh.(avatar)
Tes p'tits messages : 169
Sur l'Arche depuis le : 22/02/2015
+ Les Pax Populis [reste 8/8]   851890532830vousnetespasrecherche
Nombre d'enfants : Aucun.
Situation : Je m'amuse un peu !
Métier/études : Dirigeante de l'Archebulle. Divinité vivante pour certains, mais appelez moi simplement "votre Altesse"
Particularité : Tyrannique? Sans coeur?
Secret inavouable : Possède une pièce entière de livres et de tableaux. En a d'ailleurs quelques uns accrochés dans sa chambre.
Opinion : Je suis pour la suprématie des Novi Electi! Vive la Grande Tritzi!

+ Les Pax Populis [reste 8/8]   Empty
Message # Sujet: Re: + Les Pax Populis [reste 8/8] + Les Pax Populis [reste 8/8]   EmptyVen 30 Oct - 21:57

+ Les Pax Populis [reste 8/8]   901292iconarabesquetitleadvice

FEATURING
Jensen Ackles


Drewan + 42 ans
Je suis célibataire
Je n'ai pas d'enfant
Je vis en zone 3
Je suis forgeron
Degré de haine contre Tritzi : ★★★★★★★★★★

ideologie :
Je ne me prononce pas. On est en vie non? Ça ne suffit pas?

Sec
Buté
Solitaire
Éteint
Habile
Inspirant



avatar par tag


+ Drewan Harkoris +
c'est mon nom
Si l'on revient vingt ans en arrière, Drewan était l'un des meneurs charismatiques de la révolution. Capable de mobiliser et d'inspirer en quelques mots, il était également un atout précieux de celle-ci et peut-être le savait-il, peut-être fut-ce en partie sa perte. Avec sa femme, Klaare, il était engagé à 100% pour la cause, sans retenue, sans arrières-pensées, il les voyait déjà presque gagner, trop de fierté. Et la retombée fut rude, très rude et s'il n'a pas perdu la vie, c'est sans doute pire pour lui. Son épouse, la belle, la flamboyante, l'influente, alors enceinte de leur premier enfant connut un sort plus définitif...

Les années ont passé, et Drewan a perdu toute joie de vivre, tout but. Il passe désormais ses journées enfermé dans la forge, jusqu'aux heures les plus tardives. Presque comme un ermite, il n'est pas très friand de la compagnie des autres et de toute façon, peu sont ceux qui osent l'approcher en dehors de ses anciens compagnons. Que ce soit son aura, son histoire, son caractère, tout impressionne et tend à repousser.




+ Les Pax Populis [reste 8/8]   901292iconarabesquetitleadvice

FEATURING
Grant Gustin


Odaell + 25 ans
Je suis célibataire
Je n'ai pas d'enfant
Je vis en zone 3
Je suis dresseur de chevaux
Degré de haine contre Tritzi : ★★★★★★★☆☆☆

ideologie :
Les Technos au pouvoir ! Ils font marcher l'Archebulle après tout!

rêveur
idéaliste
pétillant
frustré
envieux
persévérant



avatar par ishtar


+  Odaell Ludtz +
c'est mon nom
Si Odaell affectionne beaucoup son métier et y trouve une certaine dose d'épanouissement, dans la compagnie des chevaux, il ne peut s'empêcher d'éprouver une réelle frustration, un manque même. En effet, limité par sa naissance de Pax, ce à quoi il aspirait véritablement, ce qu'il aurait plus que tout souhaité faire, c'est devenir vétérinaire. Oui, si certains se rêvent à la vie de Novi, lui c'est à être Technos qu'il a toujours aspiré. Dresser des animaux ne lui suffit pas, il aurait voulu, il voudrait pouvoir les étudier sous tous les aspects, tout connaître, être en mesure de les soigner.

De toute façon, c'est clair, pour lui ce sont les Technos qui devraient diriger l'archebulle. C'est vrai, sans eux rien ne fonctionnerait! Ce n'est pas les petits Novi aux mains immaculés qui seraient à même de les faire perdurer et prospérer... Du coup, coincé dans sa vie un peu fade de Pax, il espère, soupire, rêve à un jour où...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




+ Les Pax Populis [reste 8/8]   Empty
Message # Sujet: Re: + Les Pax Populis [reste 8/8] + Les Pax Populis [reste 8/8]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ Les Pax Populis [reste 8/8]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + Les Technos [reste 8/8]
» + Les Novi Electi [reste 6/8]
» + Les Ordo Inis [reste 6/8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOAH'S ARK :: PERSONNAGE :: c'est vous qu'on attendait :: idées de personnages-
Sauter vers: